dimanche 20 mai 2012

Un pont gris et rose



Ou le jour où un Bisounours s'est lancée à l'attaque de la Grande Muraille 
et des Montagnes Russes 
et par la face sud.

Un pont de quatre jours n'y a pas suffit.



Vous ne comprenez rien, vous me trouvez sibylline ?
Et bien
moi aussi.


C'est compliqué.
Il en est toujours ainsi
je n'aime pas les choses simples
mais je me soigne
enfin j'essaie.


 

Tout ceci n'a ni queue ni tête
c'est insensé.
Je ne sais ce que je ressens.
C'est étrange.


Et pourtant.

Et pourtant
Il a fait beau, chaud, 
J'ai parcourue la Provence,
fait les brocantes 
me suis baladée
avec mon amoureux
écouté du rock
mangé des glaces
bu du Côte-du-Rhône

De jolies choses qui rendent légère et heureuse


Et puis, j'ai arboré mon chameau rose, qui a toute une histoire, et dont je vous parlerai demain ou très bientôt.



Et pourtant, j'ai du vague à l'âme, 
je ne comprends pas pourquoi.

Je trie mes photos,
fais un debriefing sous mon crâne
y rassemble mes idées
jette un nouvel éclairage sur mes sentiments.

Je suis triste
le week-end est terminé
il ne reviendra plus
il pleut
il vente
j'ai froid
je crève d'envie de m'en fumer une
juste une
une petite
même pas jusqu'au bout.

Et me faire violence
me souvenir
que j'ai arrêté
que je suis non-fumeuse
que c'est définitif 
irrémédiable
et ne se discute pas.

Et puis demain je me mets au régime
y rajoute des vitamines
et du magnésium
Ah, si seulement, seulement, il pouvait se fumer le magnésium !
Car elle me manque là, maintenant la petite cigarette du dimanche soir
la compagne des soirées grises
sur fond de spleen enfantin.


3 commentaires:

  1. Il est tout poétique ton spleen, j'aime... :)
    Et si le week-end est fini c'est que le prochain approche !

    RépondreSupprimer
  2. Et ce sera de nouveau un long week-end !

    RépondreSupprimer