mardi 30 octobre 2012

Boum Boum, Bond Bond


Il est des jours de fête que l'on vous offre , avec leurs lots de douceurs et de cadeaux. Des témoignages d'amour, des petites et grandes choses tissées d'amour et d'amitié, que j'ai appris à accueillir les bras grands ouverts en toute simplicité.
Appris à dire merci, appris que recevoir est plus difficile que de donner, demande humilité et noblesse de cœur.
J'ai appris.

Ouvrir les paquets est un voyage à la découverte de l'image que les autres ont de vous, de comment ils vous veulent et vous voient, vous rêvent vous imaginent. C'est aller à la découverte de facettes de vous qu'encore vous ignoriez.

Cette année je me suis découverte lumineuse et couverte de couleurs, que d'ordinaire, en hiver, jamais je n'aurais osé. Je m'y suis glissée. Je m'y suis aimée. Elles ont fait naître un sourire qu'à son tour j'ai rosi. Et puis sur mes ongles j'ai posé du rubis presque noir pour contraster.

Et j'ai continué, enveloppée dans du framboise et d'humeur joyeuse à festoyer, de restos en rires, de fondant au chocolat en tiramissu., de partage de cafés en confidences. Il faisait froid. Nous nous réchauffions de thés et de tchaï. Et puis nous en sommes allées au ciné, nous gorger de testostérone et de jeux de miroir. Dans la salle des rires et moi je roucoulais de plaisir. Sous nos yeux, un James tout en muscles et en faiblesses, subissait les épreuves initiatiques,  en revenait aux fondamentaux. Enfin nous découvrions une fenêtre sur les démons de son passé ... et que, sans trop vous en dévoiler, sa mère était française ...


3 commentaires:

  1. TRès jolie texte. Je suis d'accord avec le fait qu'il est plus difficile de recevoir que d'offrir :)!
    Pour le James, oui je crois que je vais aller le voir :)
    Des bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  2. Ouvrir les paquets est un voyage à la découverte de l'image que les autres ont de vous... C'est tellement bien dit et si vrai ! En grandissant on apprend à accepter les cadeaux comme on recueille un témoignage... Et à ne plus retenir des larmes de déception, comme je l'ai si souvent fait durant ma jeunesse face au cadeau "plantage complet" qui ne vous correspond pas du tout, de la part d'une personne aimée.
    Très joli second paragraphe. Très joli texte.

    RépondreSupprimer