mercredi 31 octobre 2012

Quand le sort s'acharne !


Ce soir il pleuvait et ventait. Sur la Canebière, l'immense grue s'en amusait. Elle prenait l'air et se transformait en éolienne horizontale. Vaguement inquiets, nous avons décidé d'en rire et changé de trottoir, luttant refermant les manteaux sur nos corps raidis par le froid en lutte contre les rafales.
Nous avons décidé, que ce n'était pas un temps à mettre un enfant dehors. C'est fragile, léger un enfant, il ne serait pas raisonnable de l'exposer, il pourrait s'envoler, qu'il se mouille, il pourrait s'enrhumer. C'est Halloween, c'est ballot.
Je sais, suis cruelle, creugneugneu (rire de sorcière!) ...

J'ai quitté ma ville, me suis enfoncée dans la nuit et la campagne, me réfugier loin du tumulte.
Comme il se doit, le feu de  crépitait dans le poêle. Le couvert était dressé. Tout semblait parfait.
Oui, mais voilà un invité surprise s'était invité à notre table. Un écervelé, une grosse tête de courge vide, qui s'est mis à veiller que je mange bien mon velouté au potiron.


Je n'aime pas la soupe, même déguisée en velouté. Je suis encore en capacité de pouvoir mordre et mâcher, décidée à en profiter. Je veux de la viande, du qui me résiste, qui se déchire et qui se broie. Je veux du goûteux, je veux du nerveux,  je veux du solide.

J'ai fini ma soupe, caché mes grimaces sous un sourire. Les sorcières s'étaient vengées. 
C'était leur nuit. Elles ont gagné. Bien fait !


2 commentaires:

  1. Superbe cliché d'un joli dîner avec Jack ! Jolie surprise ! Moi j'adore la soupe au potiron et j'aurais vraiment aimé fêter Halloween de la sorte ! Bises et de beaux rêves malgré les sorcières !

    RépondreSupprimer
  2. De beaux rêves AVEC les sorcières ! Bien plus amusantes que les anges !
    Douce & belle nuit

    RépondreSupprimer