mercredi 21 novembre 2012

Suis snob



Suis snob, c'est mon seul luxe, suis snob c'est mon péché mignon, qui me fait envie, que je ne peux m'offrir je n'en ai pas les moyens.

Suis snob et la misère, l'extrême pauvreté, me donne la nausée, vague et insidieuse.

Suis snob, et j'ai des envies de fuite, loin des quartiers que je traverse au quotidien, entre mon domicile et mon boulot, des lieux qui débordent sur nos chaussées, qui déversent leurs odeurs mâtinées d'urine, de putréfaction et de merde.




Suis snob, et m'insupportent ces violences ordinaires des hommes à l'encontre des femmes, des femmes à l'encontre des enfants, souvent les leurs.

Suis snob, l'irrespect des hommes, la dégradation volontaire ou subie, des êtres et de leurs rues, m'envahie, me salit.

Suis snob, j'étouffe, il me faut m'en aller respirer. Ailleurs, là où l'air n'est pas vicié. Des lieux de culture et de civilité, des lieux propres et confortables. Là où il se peut que l'on me bouscule, mais toujours en s'excusant. Des lieux où le langage m'est compréhensible, où mon cerveau n'a pas à se doter d'un décodeur relou.


Suis snob et ne comprends pas, ne veux pas comprendre qu'aux yeux de certains existent des êtres et des quartiers sans intérêt, des lieux dont on peut se détourner, et fermer les yeux.

Suis snob et ne dénie à personne de l'être, les riches comme les pauvres. Aux pauvres surtout. 

6 commentaires:

  1. Je tombe par hazar sur ton blog , j'ai aimé ton article alors je m'abonne à ta page HC .
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est ça être snob, je le suis aussi.

    RépondreSupprimer
  3. tres bel article bisou michekle

    RépondreSupprimer
  4. JE NM PAS LA SILVESTRI AUCUN TALENT MAIS VOOOOOOUS JE VS KIFFE GRAVE BONNE SOIREE MICHELE J ADORE VOTRE HUMOUR ET VOS ECRITS A BIENTOT LOUNA

    RépondreSupprimer