jeudi 25 octobre 2012

Des vieilles qui ne voulaient pas se cacher ...

Viens de lire sur HC, un commentaire posté sur un post de YELLE64, et qu'elle nous fait partager. Une anonyme, n'en doutons pas, une merdeuse lui a déposé une phrase moralisatrice, comme une crotte sur son pallier.

Alors aujourd'hui, je vous le rappelle c'est mon anniversaire. C'est ainsi, on ne va pas en faire tout un fromage. J'acte que je vieillis ce que je fais chaque jour, mais que j'oublie.

Je me fous de l'âge, tout ce qui m'importe est d'être l'amie de mon corps, qu'il respecte l'acte tacite que nous avons signé. Je l'entretiens, le bichonne et me refuse à le torturer. Je me veux belle et rayonnante et que cela vienne de l'intérieur de mon cœur.

J'ai des rides, peu c'est une chance que j'ai eu en héritage. Je ne fais pas mon âge, mais de moins en moins. Je me ris des angoisses, de la peau qui manque de fermeté, de la silhouette qui s'arrondie. Que puis-je faire d'autre que d'en plaisanter.

Je m'habille comme je l'entends, je vais où le désir m'entraîne, le principal est qu'il soit là, et qu'il m'entraîne sur des chemins de traverses inconnus et enrichissants.

Mais parfois je me demande si ma place est bien ici, sur HC où règne le jeunisme, où m'est également arrivée d'être insultée du fait de mon âge, par des mots stupides, souvent mal orthographiés, me faisant entendre que j'étais périmée. J'ai feins de ne pas voir de ne pas être touchée, ne pas donner d'importance à des personnes qui n'en ont pas. Mais le dégoût et la colère m'ont accompagnée trop souvent.

Alors je m'interroge, dois-je rester ou bien vous quitter, car du temps je n'en ai plus à perdre, je vous l'avoues et j'en suis fière : aujourd'hui j'ai 52 ans ...
et même pas mal !

Alors Yelle, je ne te connais pas, mais permets que je t'embrasse, et sois fière et continue à porter haut tes couleurs. C'est ainsi que nous t'aimons. Et moi, je m'en vais me glisser dans ma plus belle robe, j'hésite, la marron, la bleue ?...




47 commentaires:

  1. Ne laisse aucun nuage assombrir le ciel de TA journée.
    Re-bises

    RépondreSupprimer
  2. D'abord je te souhaite un très joyeux anniversaire... Que de bonnes choses aujourd'hui, alors laisse de côté le reste les ondes négatives... Moi aussi je me suis posée la question pour HC, et puis peu importe notre âge cest le reflet de notre maturité, notre chance aussi... Tes textes sont beaux, tes photos sympas, tu tenais plaisir et surtout tu nous fais plaisir car c'est un plaisir de te lire... Oui nous avons plus de temps à perdre alors profitons en.... Fais toi belle, et resplendis aujourd'hui comme les autres jours... Bises
    PS: moi je viens d'en avoir 55 lolll

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire ! Je te rassure je ne suis pas jeune non plus... mais j'ai de plus d'expérience et plus de tolérance qu'à 20 ans !

    RépondreSupprimer
  4. pfff, y a des filles qui ont un grain.

    RépondreSupprimer
  5. Bon annif, surtout reste là, les jeunes vieilliront et nous nous bonifieront :) (une jeunette de 41!)

    RépondreSupprimer
  6. Le problème ce n'est pas l'âge mais le manque de tolérance, de bienveillance et de respect de certaines personnes. Du moment que toi, tu gardes tout ces sentiments envers toi-même, ça roule ! Il ne s'agit pas d'être narcissique ou nombrilliste mais de partager une humeur, des couleurs, des mots... à travers des futilités, des fringues et autres babioles... en toute liberté ! Libre à celui qui n'aime pas de passer son chemin ; il y a suffisamment de blogs pour que chacun y trouve son compte.
    En tout cas, le ridicule ne tue pas ; je suis toujours vivante !!! Même si certains jours je sais qu'il ne va pas tarder le moment où je tirerai ma révérence, le moment où le plaisir aura disparu.
    ça serait vraiment trop triste que tu arrêtes aujourd'hui à cause de la connerie, de la méchanceté et de l'intolérance de certaines... Surtout aujourd'hui !
    Je t'embrasse et merci pour ton soutien qui me fait chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite un joyeux anniversaire :-) Mais hors de question que tu nous laisses hein ?? Tu sais, l'âge n'a rien à voir ici, de mon côté, je lis tout ce qui m'intéresse et ce n'est pas l'âge qui me fait aller vers les gens, mais plutôt leurs propos, leurs façons de voir les choses, l'expérience, les voyages que les fameux jeunes n'ont pas encore eu l'occasion de faire. J'aime te lire, c'est toujours rempli de poésie, de douceur et tu as largement ta place par ici. Tu sais par exemple que tes balades dans les rues marseillaises, tes photos ou tes moments dans un pub me redonnent un peu le moral, en me disant que la vie peut être belle, à travers nos instants quotidiens qui me sont aussi accessibles si je m'en donne les moyens au lieu de m'angoisser pour tout et rien ?...... Resteee stp... (là je fais ma bouille, la tête de côté, une moue avec ma bouche qui tombe vers le bas et des yeux qui te regardent tout tristes... tu veux pas me laisser dans cet état tout de même ! :-)) je t'envoie de gros bisous et j'espère vraiment pouvoir continuer à te lire et à te rencontrer un jour sur Marseille peut-être ? On a toutes droit à des mots pas terribles à un moment donné. Si ce n'est pas l'âge, çà peut être le contenu de nos écrits, comme on m'en a fait la remarque à plusieurs reprises parce que ce n'est pas toujours gai, alors tu vois, l'âge est juste un prétexte de plus. Et comme dit Yelle, "il y a suffisamment de blogs pour que chacun y trouve son compte", alors si çà ne leur plait pas, qu'elles aillent voir ailleurs, c'est tout. Chacun a sa place ici, on a toutes quelque chose à dire à tout âge et il ne faut pas se mettre une barrière pour des imbéciles finies... Profite bien de ta journée et fête le bien

    RépondreSupprimer
  8. Très Joyeux Anniversaire et ne nous lâche pas:)

    Tu as ta place sur HC comme chacune d'entre nous;)
    je n'ai plus 20ans mais je suis certainement, (comme beaucoup d'entre nous)... plus jeune que "certaines jeunes" !

    RépondreSupprimer
  9. Quel intérêt de dénigrer les gens, sur leur âge en plus, quelque chose qui nous concerne tous... :/
    Heureux anniversaire dans ta plus belle robe !

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que la mode n'est pas une histoire d'âge.... Chaque génération à ses privilèges... Avancer en âge ne veut pas dire être vieille... Je connais des très jeunes qui vivent déjà comme des vieux !!
    Nous ne prenons toutes des commentaires désagréables, nous nous affichons, nous sommes donc devenues des personnes publiques... Je relativise toujours sur ce sujet... Je pense souvent aux Guignols, aux médias... Ils prennent "cher" et s'en fouttent !
    Tant que le plaisir est là... Personne ne peut faire l'unanimité c'est comme ça.. Les trolls resteront des trolls anonymes ou pas ! Je connais une blogueuse qui s'est fait démonter dans des commentaires parce qu'elle avait un peu de ventre.. J'ai aimé ses réponses... Elle s'en fout! iL FAUT PRENDRE DU RECUL... Voir le blog comme un espace de liberté et de plaisir
    Je te souhaite un excellent anniversaire

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire ! <3
    tu fais partie de mes lectures, quelque eut été ton âge ou tes préoccupations. Du coup, on s'en fout de l'âge tant que tu restes là :) bisous

    RépondreSupprimer
  13. "Stay and help me to end the day.
    And if you don't mind,
    We'll break a bottle of wine.
    Stick around and maybe we'll put one down,
    Because I wanna find what lies behind those eyes.
    Midnight blue burning gold.
    A yellow moon is growing cold."

    Chanson de Pink Floyd... Non ce n'est pas un vieux, c'est intemporel.

    J'aime tellement te lire. Reste.

    RépondreSupprimer
  14. Je connais ton blog depuis peu, ce n'est vraiment pas le moment de me lâcher non mé ho !!! lol
    J'ai quarante et un ans et alors ??? je ne vois pas ce que l'âge vient faire là !!! (on s'en fiche)
    et bon anniversaire (vi quand même)

    RépondreSupprimer
  15. ah ces djeun's , ils ont oublié le petit détail: un jour viendra le tour. bon anniversaire bizzz

    RépondreSupprimer
  16. c'est la fête aux vieilles (humour, hein, je suis dans le lot), on dirait ! moi aussi j'avais été "apostrophée" (on va dire ça comme ça) par une jeunette qui me disait qu'il fallait - à 36 ans (mon âge) tourner la page de bloguer beauté (d'où mon récent article "trop vieille pour bloguer beauté" ! j'ai halluciné en voyant ça chez Yelle aussi :-/ !

    ps : bon anniv vieille branche ! (on fait partie du même lot LOL

    RépondreSupprimer
  17. Un bon anniversaire à toi !
    Hellocoton n'est pas une question d'âge et nous sommes majoritaires à trouver ce genre d'attitude puériles.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas bien ton blog mais je suis celui de Yelle que j'aime beaucoup ; merci pour elle, et bravo à HC d'avoir fait tourner ton article.
    Ne changez rien, comme dit Valentina, "y a pas d'âge pour aimer le beau".

    RépondreSupprimer
  19. Très bon anniversaire ! De toute façon on s'en fout, l'âge c'est dans la tête !

    RépondreSupprimer
  20. Franchement, l'âge ne représente tellement pas grand chose ! Pour moi, c'est comme le poids, ce n'est qu'un chiffre.

    Ce qui compte, c'est l'état d'esprit, c'est la façon dont on se sent et dont on vit sa vie.

    Je ne connaissais pas ton blog et je vais y jeter un coup d'oeil. Mais, ne t'arrête pas seulement à cause de gens qui se permettent de juger ce dont elles ont peur, en réalité... :)

    RépondreSupprimer
  21. très bel article et je suis bien d'accord avec toi
    pour moi l'âge importe peu, il n'y en a pas pour aimer la mode !
    bises, elo
    ps: haapy B-Day !

    RépondreSupprimer
  22. Tout d'abord, Joyeux Anniversaire. La question ne se pose même pas et t'as même pas besoin de te la poser, il y a bien assez de place ici, sur la toile, pour tout le monde, jeune, moins jeune,vieux et même super super vieux, on y a tous une place. Et devant le temps qui passe nous sommes tous égaux, un an de plus chaque année, donc laissons parler les mauvaises langues et vivons notre aventure bloguesque comme on le souhaite. La bêtise fera malheureusement partie de notre société. Biz.

    RépondreSupprimer
  23. La jaune est très jolie =)
    Il faut des personnes de tout les âges sur la blog, on apprend beaucoup + avec des personnes qui ont envie de partager, qu'importe l'âge ! J'apprend aussi bien sur le makeup avec des filles de 18 ans (j'en ai 23) et j'apprend sur le DIY avec des filles de 35-40 ans, même +.
    L'âge, c'est rien du tout et sur la blogo ça ne compte pas. Du moment que chacune d'entre nous continue de partager avec passion et respect ;)

    RépondreSupprimer
  24. Avec un peu de retard je te souhaite un Joyeux Anniversaire. C'est vrai que pour certains, passé 40 ans nous sommes de vieilles reliques...Nous n'avons plus le droit d'être heureuse...ni d'être mal aussi...pas le droit de se faire belle...pas le droit d'avoir des passions... Hé bien non !! On vit...comme tout le monde ... Avec la chance d'avoir de l'expérience justement et de pouvoir le partager. Avoir un blog c'est vivre avec son temps !! et donc d'être éternellement jeune :-) J'ai 47 ans, un petit blog que j'ai fait pour me faire plaisir, abonnée à une beauty box...et je ne compte pas changer !! J'aime lire les blogs autant pour leur sérieux, que pour des coups de gueules, ou pour l'humour de certaines ... Restes avec nous !! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. bon anniversaire, il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime et ceux qui critiquent ou insultent, c'est qu'ils sont tout simplement jaloux, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Merci à HC de m'avoir dirigée vers ton blog ! Bon anniversaire ! Accroche-toi : j'ai 69 ans!!! mais c'est vrai que j'en ai à peine 30 dans mon coeur ...Depuis que je suis sur HC je me sens revivre, toute cette jeunesse me plaît, je m'y sens comme un poisson dans l'eau ! Celles qui vont sur mon site FB savent...mais jamais je n'ai reçu de remarque désobligeante. Si cela arrivait, je zappe son commentaire et son site : je tiens trop aux autres ! Fais-toi belle et oublie les malpolies qui ne réalisent pas que ça les attend plus vite qu'elles ne le pensent !Bises

    RépondreSupprimer
  27. Tu as bien raison, d'être fière de ton âge.
    Moi j'en ai 40 ans, et j'assume aussi...
    J'adore ton article !!!

    RépondreSupprimer
  28. Je suis heureuse et fière de me retrouver dans ton titre ! Merci !

    RépondreSupprimer
  29. L'âge n'est que dans notre coeur... il faut passer au dessus de toutes ces personnes qui n'ont pas un gramme d'intelligence... Malheureusement la discrimination existe sous plusieurs formes!Ne les laisse pas t'enlever ce que tu aimes car ils auront gagné! De plus tu feras de la peine à tes 381 abonnées ;D

    RépondreSupprimer
  30. Et bien tout d'abord: joyeux anniversaire pour tes 52 ans, je trouve cela génial que tu bloggues, que tu sois présente sur la bloggo. Bien sur que tu as ta place,déja parce qu'il n'y a pas d'age pour blogger (mais attend moi je serais méga contente que ma maman qui a 50 ans se mette à blogguer tu vois) et avec ton expérience tu as un autre oeil, un avis plus mature sur les différents écrits que l'ont peut partager sur nos blogs. Et je pense qu'à 50 ans on a plus l'age de poster des pauvres commentaires à trois francs six sous écrit anonymement qui plus est, toi tu assumes ce que t es!!!
    Tu peux etre fiere.

    RépondreSupprimer
  31. Franchement, peut importe l'âge, le poids, le style, ce qui compte c'est les meilleures rencontres que l'on fait!!!

    RépondreSupprimer
  32. Euh... Bah, y a pas de limit d'age sur hellocoton... Et puis l'intelligence n'a pas d'âge, et 52 ans c'est loin d'être vieux (non mais dis moi que c'est pas vieux hein...). C'est drôle parce que j'allais aujourd'hui écrire un post sur le même sujet. Oui le me suis fait traiter de vieille conne moi aussi. Et j'ai 34 ans. Gageons que la bêtise n'a finalement pas d'âge...

    RépondreSupprimer
  33. Allez rions ensembles pour ton anniversaire que je te souhaite riche et beau!!!
    J'ai 29 ans mardi prochain et je me suis fait traiter hier de vieille conne aigrie ^^
    Youpiii reste avec nous moi j'aurai mis la bleue ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Plus loin que le jeunisme, c'est tout le cliché qu'il faut regarder. Etre jeune ne suffit pas. Il faut également être mince (taille 36 au grand maximum), grande, avoir des cheveux superbes, une vie sociale au taquet, un milliard d'amis FB, être courtisée sans cesse, avoir les vêtements que tout le monde souhaitera porter dans un avenir proche. J'exagère en pensant que moins de 1% de population féminine arrive à réunir tous les éléments de cette check-list ?
    Je t'en prie, au nom des 99% autres, ne te retires pas de la communauté HC... Et c'est l'une des "jeunes" qui te le dis :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Bravo. Un très bon anniversaire; tu seras surement parfaite dans la robe bleue!

    RépondreSupprimer
  36. Bon Anniv ! J'arrive ici par le lien d'HC et je suis effarée... Justement il y a quelques jours Verperlynd et ses trente et quelques années avait eu un comm désobligeant sur son âge... Mes 42 - presque 43 - balais on blogue et j'ai bien l'intention de continuer, quoique qu'en pense ou en dise certaines...

    RépondreSupprimer
  37. Voilà mesdames... Parce que des fois, la connerie ça me fatigue... http://lanouvelleeloise.blogspot.fr/2012/10/la-connerie-na-pas-dage.html

    RépondreSupprimer
  38. de 2 ans ton aînée, je blogue, je débloque, je parle de tout et de rien et si par cas, je devais recevoir un commentaire déplaisant, j'efface sans en tenir compte car, comme disait ma grand mère, le silence est le meilleur des mépris ... je conçois que l'on puisse être touchée par des propos irrévérencieux ... mais chacun est libre, de lire ou pas, de passer son chemin ou pas ... mais la politesse, le respect n'ont pas de prix ... c'est faire preuve de bien peu d'intelligence que d'attaquer sans raison pour le plaisir de faire mal ! ainsi est la nature humaine ... tu as une bien jolie plume ... alors continue à en faire profiter tes lectrices ! bisous d'une vieille qui se fout qu'on l'aime ou pas derrière son écran d'ordi ! <3

    RépondreSupprimer
  39. A 42 ans, que je dis que je blogue autour de moi, on me regarde avec des yeux ronds..j'y vois la surprise et parfois le mouvement de recul de l'esprit de mon interloctrice comme si j'étais trop âgée pour et pourtant l'écriture n'a pas d'âge, la plume n'a pas de rides et les mots deviennent souvent plus beaux et les émotions du texte plus palpable avec l'expérience de celle qui est là derrière l'écran...Peu importe le discrédit d'une petite dinde immature, le plus important c'est d'être bien soi et de savoir que pour la majorité d'entre nous, blogueuses, les frontières de l'âge sont abolies par nos passions communes. Continue d'écrire et de partager, la beauté est celle du coeur. Nous avons encore de belles années devant nous!

    RépondreSupprimer
  40. J'ai essayé de te laisser un message hier, mais j'ai eu quelques soucis de connexion :(
    Je reviens aujourd'hui te souhaiter un bel anniversaire, avec un petit jour de retard... Non, il n'y a pas d'âge pour bloguer et débloquer ! D'ailleurs, sur quels critères se base-t-on pour fixer des limites ? A partir de quel âge sommes-nous considérées comme "out" !? Parce que la "jeunesse" est un état d'esprit et non un simple chiffre...
    Alors, continue de nous enchanter avec ta plume, je ne commente pas tous les jours, mais je lis absolument tous tes billets.
    Très bon week-end à toi,

    RépondreSupprimer
  41. je suis heureuse de pouvoir bloguer avec des personnes de tous âges!! si certains n'apprécient pas, c'est dommage, il passe à côté de belles histoires et de fabuleuses amitiés!!
    bon week-end!! ^^

    RépondreSupprimer
  42. Bon anniversaire en retard :D
    Tu sais, au début, quand je t'ai découvert sur HC et que je ne connaissais pas ton age je pensais qu'on avait a peu près le même 26 ans quoi ;D
    Comme quoi un chiffre...pfff ca ne sert a rien, dans ton esprit tu es ouverte , jeune, belle alors pour nous aussi du coup <3

    RépondreSupprimer
  43. Habituellement, et hors grandes vacances à faible connection, j'essaie de répondre à chaque commentaire individuellement. Mais là c'est au delà de mes forces, ils sont trop nombreux !
    Mais je vous ai lues, toutes et attentivement, et suis d'accord, comment pourrait-il en être autrement :) ?
    Souhaitons-nous bonne route ici, et ailleurs aussi, dans la paix et la sérénité. Carpe diem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisou michele

      Supprimer
    2. JADOOOOOOOOORE VOS FOTOS JE VOUS AIME BOKOU BISOUNOURS A BIENTOT NE RANGEZ PAS VOTRE PLUME GIGI

      Supprimer
  44. Bon anniversaire, avec un peu de retard...surtout ne t'arrêtes pas de nous écrire, c'est vraiment très bien!
    A bientôt j'espère...!

    Bises de Madame J.

    RépondreSupprimer
  45. J ADORE VOS TEXTES RESTEZ A VEC NOUS ON VS AIME BISOU MICHELE VS ETES GENIALE JE DIS BIEN GENIALE LOLA

    RépondreSupprimer