mardi 5 juin 2012

Le jour où je n'avais rien à dire

à partager
à vous raconter
...
ben
ce n'est pas aujourd'hui !

Hé, avouez que vous espériez
que ce soit vrai
que je vous laisse un moment de répit
et puis
déjeuner en paix
(je l'aime bien celle-là
mais vous l'ai déjà faite
déjà offerte cette vidéo
ni vous ni moi ne sommes assez gâteuses
pour que cela passe
inaperçu)

Non,
moi
de sujet
j'en connais un inépuisable
et passionnant
dont je ne me lasse jamais
sur lequel je me plais à m'étendre
...
MOI

Narcissique ?
Moi ?
Non, pas plus que la moyenne
enfin
dans la vraie vie
celle où je sais écouter
entendre
deviner
comprendre
voire m'oublier
m'effacer au profit des autres
ceux qui me sont chers
ceux que j'aime
ceux que j'estime

Attention
hein
faut pas me prendre pour une sainte
je peux être une salope
si l'on vient sur pisser sur mon territoire
je ne réponds plus de rien


Mais voilà
quelque fois
il y a du surplus
de la pression
du stress

alors je me soigne
je m'épanche
je me répands
je vous saoule de tout mon saoul
car j'ai un blog
c'est facile
souvent thérapeutique
avec une pincée de malice
un soupçon d'humour
et une once d'intelligence (point trop n'en faut, ce n'est jamais qu'un blog !)


Ce n'est pas de ma faute
j'le fais exprès
c'est dans notre nature
humaine
car nous ne sommes pas des robots
et que pour huiler nos rouages
il nous faut notre notre drogue
notre dose de dopamine
notre hormone
du plaisir
de la satisfaction
du bonheur
que l'on fait grimper ...
en parlant de soi



Plus efficace qu'une psychothérapie
moins dispendieux qu'une psychanalyse
plus discret qu'un one woman show
on écrit
on se raconte
on se fait
on se donne du plaisir
on se satisfait
on se fait du bien
on obtient de la satisfaction
on atteint l'ivresse
le nirvana

Sinon,
je mange des cerises
allongée au soleil
une musique douce dans les oreilles

et je rêve






7 commentaires:

  1. Tu m'en donnes des cerises (et du soleil)? :)

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt beaucoup à dire ;-)))
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  3. Furieuse envie de glander dans le jardin sous le cerisier maintenant! T'as pas un post sur la motivation ? lol Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Miaaam des cerises, quelle chance :-)

    RépondreSupprimer