vendredi 28 septembre 2012

Et j'oublie

Et j'oublie

j'oublie que j'ai oublié mon vernis à ongles
que la lessive
il est préférable que JE me la fasse
et à la main
et encore quand j'ai de l'eau
après avoir dû me laver au seau et au baquet

j'oublie qu'en Inde
je ne suis qu'une femme
un sous-être
indigne d'un salut d'un bonjour d'un sourire
dont nul ne s'inquiétait de son confort
de sa satisfaction

j'oublie les orages
qui me font croire à une attaque du Pakistan
les trombes d'eau
rares cette année
et mes rues devenues immenses baignoires de boue

j'oublie les klaxons incessants et assourdissants
les néons éblouissants
les trottoirs défoncés transformant nos balades en trekking urbain

j'oublie que de traverser une rue
est risquer ma vie
me donne des frissons

je veux ignorer
que le prix du gaz
de l'électricité
les impôts
métro boulot dodo
vont me retomber sur le paletot
que bientôt il va me falloir acheter un manteau

 je veux ignorer
que bientôt je vais mettre toute mon énergie
dans la recherche du liner parfait
me torturer l'esprit pour me décider
à demeurer blonde
redevenir rousse
ou chocolat

et bientôt préparer les anniversaires
et Noël
et le réveillon

je fais quoi pour le réveillon
je sors
j'organise
je boude

retrouver mon train-train
refaire des projets
diagnostics
pronostics

moi qui ici vis au quotidien
dans le relatif et l'aléatoire

mais sais que ma vie va se charger de me rattraper

Et déjà la nostalgie se fait sa petite place dans un creux de mon âme
et de l'Inde,
je garde dans mon cœur
les odeurs
les saveurs
les couleurs de l'Inde











4 commentaires:

  1. bon retour!On a toujours envie d'y retourner en Inde...Le tout est de savoir dans combien de temps ;-) bon atterrissage dans un autre monde de fous!

    RépondreSupprimer