samedi 29 septembre 2012

I'll be back India !

Ma valise en phase de bouclage, m'est venue l'excellente idée de consulter MétéoFrance ...

Alors là choc
thermique
dégringolade
de moral

je ne vais pas atterrir
moa
je vais chuter
dans un univers hostile
automnal et frisquet



Non, mais
vous croyez vraiment qu'en me proposant
une météo
aussi merdique
vous allez m'inciter au retour ?

Non, mais
moa
ici je ne m'habille
que d'une légère cotonnade
je me la pète dans de la soie
m'enroule par coquetterie nocturne
dans une précieuse étole

Non, mais
je ne veux pas de lainage
pas de strates de vêtements
aux matières pas toujours naturelles

Non mais
ça
c'est un coup à faire jouer son droit de retrait

et puis Air France
pourrait
pour une fois
se montrer solidaire
de moi
et se lancer dans une grève
sans préavis
sans raison
autre que mon bon plaisir

Bon,
mais
il semblerait qu'il me reste
quelques heures à savourer
il semblerait
que je m'enfuis
me perdre dans mon dernier marché
manger mon dernier nan
me perdre dans mon dernier marché
m'enivrer de santal et de musc
pour quelques heures
pour toute une année

il semblerait que tant que ce n'est pas fini
tout m'est permis

il semblerait
qu'à cet instant
au futur
je préfère le présent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire