samedi 24 novembre 2012

Et tout recommencer


Là, comment dire, ben, je suis beaucoup colère. 

Voilà après une semaine à courir contre le temps, lutter contre ses émotions, une semaine ordinaire qui court du lundi au vendredi, des journées qui empiètent sur les nuits, des nuits raccourcies par des pensées parasites et stériles. Bref je ne vous raconte pas vous connaissez. Vous connaissez cette sensation d'haleter à trop courir après le temps, d'avoir les yeux qui vous dévorent le visage, le souffle court le diaphragme bloqué à trop courir après le temps, celui que l'on a plus, perdu ou alloué à des choses futiles mais essentielles car alimentaires. 

Une semaine à ne pas trouver le temps de râler, une semaine à s'endormir pour quelques courtes heures et se surprendre à rêver d'une main ferme qui s'emparerait de la mienne, et m'emmènerait silencieusement vers des îles lointaines. 

Je ne vous raconte pas, mais je m'apprêtais à vous raconter des instants drôles et importants de ma vie ordinaire, des instants qui se doivent d'être partagés, des photos et certaines rares parce que j'y apparais lorsque mon site hébergeur, blogger pour ne pas le citer me signale que je ne peux plus importer de clichés ...

P..., fait ch... !!!!

Bien sûr m'est proposée une solution, sonnante et trébuchante, mais cela ne m'ôtera pas l'impression de me faire prendre pour une c...

Alors moi, qui ne voulais que du calme de la sérénité durant cette parenthèse magique que l'on appelle le week-end, moi qui voulais le passer à vous lire et vous écrire, et ne pas avoir à choisir, me voilà prise au piège du brain-storming alors que mon cerveau se devait d'être au repos.

Une fois de plus va me falloir répondre à des questions, tout remettre en cause. Savoir si cette aventure vaut la peine d'être poursuivie. Rester ou partir. Blogger en payant Wordpress et tout recommencer. Thé ou café. Masque au miel ou au rhum. Blonde ou rousse. 

Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous le savons, et je m'en vais voir la mer, y quêter des solutions ...

5 commentaires:

  1. Oui, je sais Blogger a ses limites au niveau des photos. Mais ne t'en fais pas. Je dis ça alors que je me suis assez prise la tête moi même pour "poser" mon blog. Donc, je te comprends. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu très récemment que si les photos font maxi 800 de côté, c'est gratuit et tu peux continuer à en publier. Sinon le poids total des photos de ton blog est limité à 1 Giga. ça vaut le coup de les redimensionner.

    RépondreSupprimer
  3. Ne te décourage pas, je suis repartie à zéro en juin, nouveau nom de domaine le mien maintenant et une super template sur WP... Je ne regrette pas
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il va me falloir partir ailleurs ... Je m'y attelle. Pas vraiment ainsi que j'envisageais ma soirée ...

    RépondreSupprimer
  5. non, tu as le moyen de détourner. Il y a quelqu'un qui a eu le souci cette semaine, il faut juste que je me souvienne qui... Je vais laisser un petit message en espérant que la personne puisse le voir et qu'elle soit abonnée..
    Pas question que tu partes pour çà non non, il y a une solution ;-) Bisous

    RépondreSupprimer