J'ai toutes les raisons pour ne pas t'aimer.
D'abord, il y a un mois, alors que je ne faisais que commencer à pleurer le départ d'une autre bestiole bien plus imposante, alors que j'avais le cœur trop gros pour y faire une place pour quiconque, tu as débarqué chez moi.
J'ai commencé par nier ton existence dans cette boîte en carton hermétiquement close, non je ne voulais pas, non ce n'était pas possible. Fiston cadet a dit je te ramène un chat. J'ai insisté. La bonne blague. Il a haussé les épaules, dit "tu crois peut-être que c'est moi qui miaule", ouvert la boîte, et tu as tel un diable, fait littéralement éruption dans ma vie.
C'était un cadeau, et maintenant j'en ai pris pour 20 ans, il va donc m'accompagner jusqu'à l'orée de mes vieux jours !
Je suis donc retourner en esclavage ...
Parce que si tu as rapidement cessé de feulé dès que je te rapproche, bien c'est pas gagné ! Ton adolescence est difficile. Tu mords, griffes, prends mes pieds pour ton aire de jeu. Tu ne me lâches pas d'une semelle, me poursuis, miaulant zigzagant entre mes chevilles.
Dans un premier temps il m'a fallu refaire la déco, et si pour les enfants il faut ôter tout ce qui est à hauteur de mains, avec toi, je découvre que tout est à hauteur de pattes, et que tu réinventes les volumes de mon appartement.
Et de retrouve la joie des 4 étages avec en alternance les kilo de litière et ceux de croquettes
Et toutes les nuits câlines, nuits félines, je découvre, moi l'imberbe, la sensation d'avoir une touffe sous les bras, car c'est là que tu te plais à te nicher.
Et tous les matins c'est toi qui me fait émerger de mon sommeil, bien avant le réveil, à grand coup de griffe sur toute surface de peau hors de ma couette.
J'expérimente la zénitude, je m'exerce à garder mon calme sous tes griffes chaque jour plus puissantes. Quel sera le sort de mes collants cet hiver. Je m'interroge. Te souffler sur le nez, suffira-il à ton dressage, vais-je finir par me faire respecter, quelle stratégie pourrais-je mettre en place. Car si tu continues je te préviens, faudra pas te plaindre, je passe aux armes lourdes, la bombe ... Évian ...
Et puis si tu pouvais cesser de venir te coucher sur mon clavier, là à l'heure même où j'écris à ton sujet, lèves toi, dégages, cesses de me regarder droit dans les yeux de frotter ta tête contre mon visage. Voila une fois de plus tu as gagné, je vais arrêter m'occuper de toi, te gratter sur le cou. Décidément je n'ai aucune autorité. Définitivement je n'ai aucune force de caractère, et je crois bien que, déjà, tu fais partie de ma vie.
J'ai l'impression de voir MrFlint, tous les mêmes ces petites boules de poil, j'ai ri à l'idée des 4etages avec alternativement litière ou croquettes nous heureusement on a l'ascenseur... Moi je n'ai pas plus d'autorité sur lui manifestement que sur chérubin (19 ans) et j'ai essayé l'eau dans le vaporisteur qui sest enraye... Loll et ils font partie de nos vies pour quelques année! Bonne journée bizzz
RépondreSupprimerCertaines sont douées pour le dressage en tous genres ! Trop lu Dolto, pas suffisamment Bouglione !
SupprimerDes bises, bon w.e. !
Ah la la... ces bestioles a 4 pattes sont vraiment sournoises.... elles se font aimer a coup de griffes, et d 'un autre coté il faut croire qu'on aime bien ca!!!!
RépondreSupprimeril a un petit nom???
Parfois je m'interroge effectivement sur ma/notre capacité à s'adapter et aimer malgré tout ...
SupprimerQuant à son nom, nous ne sommes pas d'accord avec l'ado, donc vu que c'est moi qui passe le plus de temps avec lui, c'est Monsieur Chat, voire LeChat lorsqu'il commet des bêtises ...
Des bises !
Il est mimi... On ne le voit pas beaucoup
RépondreSupprimerGros bisous
C'est comme les enfants, ils sont toujours mignons à cet âge là ...
SupprimerDes bises !