Que je vous explique. En Inde alcool et sexe, même combat : se pratiquent cachés, sous couverture, à l'abri des regards. Ici, point de bar, de terrasses ensoleillées. Le soir, on peut se retrouver dans des lieux très enfumés, très sonorisés, très bruyants, ressemblants de loin à des pubs.
Alors, quelques fois nous nous en allons acheter quelques bières, pour agrémenter et occidentaliser nos repas et conversations.
Etrange sensation de clandestinité, d'interdit bravé, seule femme en milieu glauque, tête haute affrontant les regards accusateurs. Pas envie de m'attarder, vite me servir, vite à la caisse, payer, s'enfuir, canettes à l'abri des regards dans des sacs opaques.
Etrangement, c'est ici, en Inde, que j'ai goûté le Picon bière marseillais, boisson oubliée, méprisée et pas seulement de moi, dont au seul énoncé me venait un goût d'amertume et de dégoût.
Alors est-ce la nostalgie, mais finalement, je découvre qu'à mon grand étonnement et à très petites doses, j'aime le Picon bière ...

ah le picon bière que de souvenirs pour ma part c'était notre boisson préférée, lorsqu'en bande nous n'avions pas trop d'argent on buvait un picon à deux.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais goûté mais cela me rappelle de sacré souvenir, des soirées fort sympa avec des amis ...
RépondreSupprimerDonc j'aime ce billet
Tchin tchin
Bisous
Moi j'adore le picon bière, d'ailleurs je trouve aussi ça dommage qu'il soit oublié, même les serveurs sont étonnés quand je leur en demande ^^
RépondreSupprimer