dimanche 14 octobre 2012

Se pourrait-il qu'ils nous prennent pour des connes ?...s

La crise.
Au quotidien, dans nos vies, nos quotidiens.
Et maintenant dans nos magazines
nos féminins

Elle y fait la une

Il semblerait que la crise devienne à la mode

Ce mois-ci
la voici qu'elle s'invite
dans Cosmo
Marie-Claire
et leurs consœurs









J'achète
pour la bonne cause
celle de ma bourse
espérant trouver de bons plans
pour consommer plus
en dépensant moins

Entre des articles
sur des produits
souvent cheap
je cours parcours
et vais voir la mode

qui s'annonce
alléchante
avec des looks tendances
faits de pièces
ne dépassant pas
...
150€ !


Faut croire que la crise ne touche pas tout le monde
de la même façon
que les journalistes de Marie-Claire s'en sentent quelque peu épargnée

Evidemment
cela nous change
des prix
sur demande
que l'on n'ose
même pas imaginer






































Et puis je m'en vais voir la lingerie
mon obsession du moment
je dissèque
admire
m'envisage
moi dans ces quelques grammes
de tulle et de dentelle


Là je bondis
secouée par un hoquet
suivis de rires

Alors que je cherche
la marque
les références
le prix



Je découvre que le mannequin
était
pour la photo
parfumée
par LANVIN
...









Et depuis
je ne sais pourquoi
une étrange sensation d'être prise pour une conne
ne m'a pas quittée

10 commentaires:

  1. Je souris malgré moi et je comprends ton malaise. J'ai parcouru les quelques extraits parfumés au Lanvin que tu nous montres... Il ne sent pas trop à travers l'écran. Etait-ce bien nécessaire ce parfum ? J'ai acheté une jupe de "working woman" à 29€ chez H&M et elle me convient très bien !
    Bonne fin de weekend quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement du gros foutage de tronche.

    RépondreSupprimer
  3. Pfff c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi..d'ailleurs je me rend compte que je ne regarde jamais leurs pages mode, et que bizarrement leurs magazines m'attire de moins en moins, je sais pourquoi maintenant! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les parcourir, lire étant un bien grand mot, avec une copine autour d'un café. C'est que nous appelons notre minute blonde ...

      Supprimer
  4. La crise ne touche pas tout le monde.....


    D'ailleurs, je n'achète plus ces magazines.
    Plus de fric pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela devient un luxe ... dont on peut aisément se passer.

      Supprimer
  5. moi aussi je suis vite frustrée par ces magazines à la couverture alléchante mais au contenu vide, vide, vide, résultat les magazines finissent aux toilettes, c'est bien triste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, ils subissent le même sort. C'est bien leur place finalement.

      Supprimer