jeudi 18 octobre 2012

Tag, tag, tag, suis pas là #1

Et le revoilà le TAG, celui qui passe par ici, et repasse par là, qui nous demande de dire des choses sur nous, de nous dévoiler, rompre un peu l'anonymat.

Cette fois, c'est MY CUP OF TEA, qui m'a pris dans ses filets. J'aime bien MY CUP OF TEA, j'aime bien son univers. J'aime bien, ne me demandez pas pourquoi.

Mais moi, je suis une laborieuse, une lente et répondre à un tag, m'est difficile, me prend des plombes. Je ne sais pas comment vous faites vous, les véloces, les talentueuses. Vous me foutez des complexes. Comme si je n'en avais pu assez déjà !

Et puis, trouver 10 victimes bloggueuses à tagguer à mon tour me met dans d'insondables profondeurs de culpabilité. J'ai peur de gêner, d'incommoder, et créer chez les autres les angoisses que moi-même ai connues.

Alors j'ai réfléchi, mais pas trop, et ai décidé de répondre aux questions, consciencieusement, mais que cela en resterait là.

Je ne vous dirai rien de plus sur moi. Je l'ai déjà fait cette semaine, si je continue je vais vous faire fuir. Et puis suis pudique. Oui on peut parler de ses seins et être pudique.

Et puis ce week-end, qui commence ce soir, il me faut lire deux bouquins, et en trouver un troisième, et me documenter, et écrire dans lequel il me faut me présenter, et parler de mes photos, en vue d'une expo, qui devrait être un grand bonheur, mais me file les chocottes, qui va être confidentielle et dans une brasserie, une institution marseillaise. Il va me falloir magner les mots, faire danser les phrases, les culbuter, les pirouetter, et me taire.

Et puis, le ménage, et le repassage. Je n'aime pas le repassage, aliénation de la femme, un vrai boulet le fer à repasser. Et par amour tout en maugréant, contre ma faiblesse, me trouvant nulle d'avoir encore dit oui, oui, laisse je vais le faire, non je t'assure ça ne me fait pas ch...



Oh fait, là je n'ai fait que parler de moi. Je me suis crue autour d'une table buvant un café avec une copine, parlant de tout de rien du coq et de l'âne du patin et du couffin de Charybde en Scylla.

Arrêtez-moi faites-moi me taire
faut que j'y aille battre le fer pendant qu'il est chaud
et vous retrouver bientôt
et répondre aux questions

...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire