mercredi 21 mars 2012

Sakineh, si loin des yeux

Et puis ce soir j'ai une pensée,
pour Sakineh 
croupissant depuis 6 ans oubliée des médias, loin des bras de ses enfants,
objet de la cruauté, des peurs, de la haine et la colère des hommes.

Parce que je me refuse à ce que nos pétitions restent lettre morte
Parce je sais qu'une cause en chasse une autre,
Qu'un drame en enterre un autre aux tréfonds de nos mémoires
Qu'il n'est pire mort que celle qui fait disparaître dans l'oubli

Je me souviens




2 commentaires:

  1. Y'a 6 ans je m'intéressais pas aux infos... c'est qui l'histoire de Sakineh ?

    RépondreSupprimer
  2. Sakineh est une iranienne condamnée dans un premier temps à être flagellée pour adultère, puis pour complicité du meurtre de son mari à la lapidation. Elle a avoué sous la torture et jugée sans avocat.
    Des réactions internationales ont fait que la peine a été suspendue, et devait être commuée en pendaison ... Depuis plus de nouvelles.
    Tu comprends pourquoi il ne nous faut pas l'oublier.

    RépondreSupprimer