jeudi 17 mai 2012

Aujourd'hui j'ai pas envie

Aujourd'hui, j'ai pas envie de faire des efforts, de me coiffer, maquiller, habiller chichi, apprêter, je voudrais être naturelle.

Je voudrais être jolie sans faire d'effort, une petite crème même pas bb, même pas teintée et puis basta.
J'en ai assez d'être en lutte incessante, vérifier les racines des cheveux qui grisaillent et que j'ai décidé qu'il me faut blondir, le ventre rentrer et la poitrine bomber, et poncer et tartiner de la tête au pied, et me pencher sur les gambettes, à l'affût de la repousse de la pilosité du duvet.

Si je relâche la garde, tout peut s'écrouler, et en un instant, me voici transformée en ruine




Y'en a maaaaarrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee !!!!

Il font quoi nos hommes pendant ce temps, ils jouent les impatients, en lisant le Monde, et ont tout le temps de le faire refaire défaire reconstruire.
Car nous avons le bon goût de les aimer burinés, les tempes grisonnantes nous font frissonner, leurs rides profondes leur confinent tant de charme, et blablabla et blablabla !

Sornettes, nous aussi nous regardons les petits jeunes aux ventres plats aux fesses fermes aux chevelures abondantes. Mais nous sommes plus tolérantes ... et un chouïa plus hypocrites ... ça les rassure, ils sont si fragiles nos hommes !

Oh certes, je l'ai fait de sortir pas fardée ou presque (le rouge à lèvres ça ne compte pas), jeans Tshirt tropéziennes et chevelure en mêlée ouverte, et me suis même un brin caillée, j'étais si nue sans maquillage ; je sais que vous me croirez si je vous dis que l'amoureux n'a rien remarqué, enfin si, en insistant un peu ...

Décidons qu'il m'aime un point c'est tout, dans ma globalité, dans mes états, et pour mon humour surtout.
Mais moi, ai-je aimé, moi ? Ben, suis pas sûre, il va falloir que j'y réfléchisse

Car oui, je l'ai fait, et aujourd'hui même, quant à le refaire, et bien disons que ce n'est pas tous les jours fête ...

5 commentaires:

  1. Je fais ça une fois par semaine...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'admire. Sincèrement. Moi, je me trouve toujours une bonne excuse pour reporter à demain ... ce que j'ai fait aujourd'hui ...

      Supprimer
  2. le dimanche est mon jour sans fard !!meme si je vois du monde !
    ca fait du bien !

    RépondreSupprimer