vendredi 26 octobre 2012

Ça se passe comme ça à Marseille


Des mois sans pluie ou presque, et puis soudain, sans prévenir le ciel éclate tous ses nuages qui déversent leur trop plein sur notre paysage.

Du linge abandonné aux fenêtres des cours intérieures. Des toitures aux tuiles envolées lors de bourrasques précédentes. Et moi qui attend l'accalmie, bien à l'abri dans ma chambre. Mon sac est prêt. Je le suis aussi.

Une amie m'attend pour prolonger la fête, pour rire, papoter, évoquer le passer pour mieux nous en moquer, disséquer le présent et y voir plus clair, envisager les futurs, les possibles, tout en sachant qu'il ne peut que nous réserver des surprises.

Alors peu importe le déluge, peu importent les bêtises que certaines idiotes inconséquentes, qui ne savent pas encore apprendront un jour,  peuvent semer ici et là, la vie est belle, si l'on y travaille au quotidien.

Je voulais vous dire rapidement à ma façon, vite en passant avant de m'enfuir, merci à vous toutes de vos témoignages, votre affection, qui me vont droit au cœur. Je veux partager ceci à toutes celles qui pour des raisons fallacieuses ont pu être blessées par des commentaires que je traiterai, pour clore toute polémique, de désobligeants.

Merci à Hellocoton, d'avoir avec tact et élégance diffusé cet article, lui avoir donné un impact auquel je ne pouvais m'attendre.

Bon week-end à toutes. Et que la fête continue ! 

4 commentaires:

  1. Je suis contente que la fête continue :-) C'est vrai que le temps à Marseille, ces derniers temps, je n'arrive pas à le suivre, il est dingue. Ce gris brrr, heureusement qu'il y a de la chaleur dans les coeurs, parce qu'il en faut une dose pour compenser... Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir j'ai consulté la météo. Elle m'a mis du baume au cœur ... Allez courage, nous en avons, encore de beaux jours nous attendent !
      Bonne semaine et des bises !

      Supprimer
  2. Yes, Show must go on ! and with you of course ! Tu t'enfuis mais tu reviens, hein ?!!! C'est super de la part d'Hellocoton d'avoir diffusé ton article. Mais concernant mon ou mes anonyme(s) elle ne lâche jamais ses petites crottes sur Hellocoton mais sur mon blog où l'anonymat est possible ! Sur Hellocoton tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et "mon anonyme" est sûrement la première à venir dire chez toi que l'âge n'a rien à voir... LOL ! Ben oui, je commence à bien la connaître ! Une vioque aussi pourtant ! :) bises et bon WE !

    RépondreSupprimer
  3. Suis là, fidèle parmi les fidèles.
    Espérons que notre mobilisation provoque une constipation de longue durée chez notre anonyme préférée :)
    Je nous souhaite une bonne semaine et longue route dans la sérénité !

    RépondreSupprimer