jeudi 15 novembre 2012

Leçon de politesse pour chanteur des années 70

Ceci est un sujet sérieux. Je vous demande toute votre attention, et pour commencer, d'aller voir cette vidéo. Soyez gentille OBÉISSEZ ! Non mais sinon, vous n'allez pas me comprendre, vous ne pourrez pas suivre (et n'hésitez pas à monter le son, votre plaisir en sera décuplé)


(Oh, p..., j'espère que ça a marché, sinon c'est tout mon post qui tombe à l'eau.
Faisons donc genre que oui ...)

Voilà. Ça va ? Toujours là ? Vous avez survécu ? Ça réveille hein ?!
Vous avez aimé ? Moi, non, pas du tout du tout. 

Non, mais c'est quoi ce truc ! Ne me dites pas qu'il y a des couples qui se sont formés à son écoute.
Là il me faut m'adresser au petit Sardou, lui tirer l'oreille. Vous pouvez rester là, ne vous échappez pas, y a rien de personnel.

"Non mais oh, Michel, hé Michel, tu permets que je te tutoies, depuis le temps que l'on se connaît, enfin surtout moi, à mes oreilles mon corps défendant, on peut, c'est permis. Oui, c'est à toi que je m'adresse, mon petit Michel, ne me dit pas que c'est comme ça que ta mère t'a élevé ! Ce n'est pas possible ça, ne me dit pas que tu as pécho des femmes comme ça. Parce que moi qui me targue d'être relativement normale, je ne tiens pas les 3 minutes 56, moi je te le dis, et tu n'es pas obligé de me croire, mais moi j'ai piscine, j'ai rendez-vous pour boire une bière entre copines, suis garée en double-file et faut que j'aille passer mon permis de conduire, j'ai un canard jaloux qui m'attend à la maison, et puis tiens, j'ai fait vœux de chasteté.

Et encore si tu te contentais de parler, mais en plus tu hurles. Moi, les mots d'amour (sic) je veux qu'on me les sussure dans le creux de l'oreille. Si on élève la voix, au mieux, je disparais, je prends la tangente, au pire, si j'écoutais mon instinct et mes tripes, c'est au coup de boule, au coup dans les boules   que je songerais. 

Mais rassures-toi, suis civilisée, suis non violente, je sais bien que ce n'est jamais qu'une chanson, sans doute un galéjade composée au cours d'une soirée avinée, je vais donc me contenter d'un conseil.

Je ne doute pas qu'à ce jour tu ne peux qu'avoir perdu de ta fougue et gagné en sagesse. Alors assieds-toi, empares-toi d'un stylo, et tu me la réécris cette chanson. Depuis le temps, tu as bien dû apprendre que l'amour se fait à deux, que c'est un moment de partage et de respect. Et puis qu'on demande gentiment. Et puis les murs de Jéricho, ne t'ont pas attendu pour trembler trompette !

En attendant pour ta punition, j'espère que tu es bilingue ce serait idiot que les paroles t'échappent, pour que tu retiennes bien ta leçon, et pour mon plaisir, car là oui j'en trouve et prends du plaisir, écoutes ça comme c'est beau. Et puis t'as même le droit de pleurer, c'est émouvant un homme qui pleure."


9 commentaires:

  1. Ça marche chez moi la chnason!

    Dans le genre chanson d'amour hurlante, il y a Johnny et "Que je t'aime". Les femmes ne sont pas en reste, pense à Lara Fabian...

    Cela dit, je partage ton opinion, je préfère un Marc Lavoine, côté chanson d'amour et voix caressante, il est pas mal, surtout ces dernières années.

    Et puis, après tout, leur textes, ils peuvent les dire! La poésie d'amour, c'est bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avoine, une Voix chaude et un physique grrrrr ! Tout à fait d'accord avec toi ...

      Supprimer
  2. celui qui me hurle "je vais t'aimer" et sa suite... il me fait fuir... mais j'en connais qui trouve ça hyper romantique... si si... ça me laisse perplexe, un brin atterrée... mais ça marche même en 2012... c'est pas gagné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, après faut pas qu'elles viennent se plaindre, car la suite, on la connais ...

      Supprimer
  3. "A faire trembler les murs de Jéricho" : c'est qui ce Jéricho ?
    "Je vais t'aimer, Comme on ne t'a jamais aimée." c'est un peu prétentieux quand même...
    "A faire dresser tes seins et tous les Saints" : obsédé !
    "A la passion et jusqu'à la folie" : je préfère pas hein, tu me fais peur là
    "A faire souffrir à faire mourir nos corps" : oui, enfin si on pouvait s'arrêter avant ça m'arrangerait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obsédé, on pourrait encore pardonner, mais prétentieux et macho, ça ne va pas être possible ...

      Supprimer
  4. "Un coup de boule, un coup dans les boules"... Tu m'as tué ! Mdr !

    Ceci dit, un jour un mec est passé devant moi, m'a chanté "Je suis seul au monde", et est repartis comme il est venu en montant dans sa voiture.
    J'étais morte de rire, sur un malentendu ça aurait pu marcher. Lol !

    RépondreSupprimer