lundi 12 novembre 2012

Mon calendrier de l'aven #1

Parce que je n'aime pas Noël, que j'en ai déjà parlé l'an dernier, que ça ne va pas en s'arrangeant, et puis qui s'en souvient, vous étiez si peu nombreux à me lire l'an dernier. C'est la raison qui fait que je me permet de recycler une photo, ni vue ni connue, un pousse au crime si ce n'est au suicide.



Je n'aime pas Noël, enfin pas tout, pas n'importe quoi, ni n'importe comment enfin, on se comprend, et je ne vais pas me priver de le dire.

Bref, je n'aime pas Noël, et vais vous faire au quotidien, ou presque, dès que l'occasion va s'en présenter, mon Calendrier de l'Avent irrégulier, irrévérentieux, avec mes hauts (cris) et mes (coups) bas, saupoudré d'une touche toute personnelle de mauvais esprit.

Chaque fenêtre ouverte, chaque date sera une rustine à coller sur mon cœur de mégère et de bougon.

Parce que le Père Noël, j'aime pas. Je lui préfère la Befana !

8 commentaires:

  1. Ahhh ça me plaît beaucoup ce nouveau petit rendez-vous :) Ca parle totalement à mon coeur de mégère car (secret inside !) : je n'aime pas Noël non plus (mais chut !). J'ai hâte de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime la période qui précède Noël : L'ambiance, Le parfum des clémentines, des sapins, des marrons chauds ou du vin chaud à la cannelle, les vitrines et les rues illuminées, le bonheur qui fait briller les yeux des enfants, leurs rêves et les préparatifs... Un violoniste qui joue "Vive le vent" dans la nuit froide. J'aime le feu dans la cheminée le soir de Noël même si c'est une fête qui m'a souvent fait pleurer. Trop de(mauvais)souvenirs. J'aime Noël pour partager aujourd'hui le bonheur de mes enfants et petite fille et oublier ceux de mon enfance, qui ressurgissent toujours pourtant. bises

    RépondreSupprimer
  3. Pour toi, c'est plutôt l'Etrange Noël de Mr Jack, alors ? LOL !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas non plus le Père Noël et au moins nous serons deux pour râler..... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bah... finalement, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens aiment Noël. Cette obligation d'être heureux à tout prix (même s'il vous arrive les pires galères) et de passer les "fêtes" en famille (même si on ne peut pas saquer la dite famille) c'est très hypocrite tout ça en fin de compte.

    RépondreSupprimer
  6. Suis heureuse de voir que d'autres que moi n'aiment pas Noël. Je me sens moins seule ...

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime pas les calendriers de l'avant.

    RépondreSupprimer