lundi 12 novembre 2012

Ceci n'est pas un article beauté

D'accord je vais vous parler de mon dernier achat chez Séphora, mon dealer à anti-dépresseur, ma drogue douce. D'accord je vous vous parler crayon khôl, mais suis pas une bloggeuse beauté, suis juste là pour vous faire un brin de conversation, comme de bonnes copines autour d'une bière d'un thé.

Imaginons que je vous retrouve après une journée de boulot et avoir fait un crochet dans les rayons de MA parfumerie, celle à laquelle je suis fidèle, chez laquelle j'ai même ma carte d'entrée, mais où allez donc comprendre personne ne me reconnait. Attention, on m'y salut, me sourit, mais un peu mécaniquement. Séphora, c'est la mort du petit commerce, le mammouth qui écrase l'esthéticienne, la promo en folie, les exclusivités alléchantes. Et j'en suis complice.

Cette semaine j'ai appris la fermeture à Aix-en-Provence de la Maison 24 Saporta, l'écrin à parfums rares. La vendeuse dont le langage,  à nul autre pareil était un bouquet fleuri boisé chypré, va s'en aller vers de nouvelles aventures. Je me vis un peu coupable, et sais qu'il n'en est rien, et lui souhaite une belle continuation. Comment pourrait-il en être autrement lorsque l'on a un tel talent.

Et puis il y a l'exquise Corinne du Spa Kanuméra (toujours à Aix-enProvence), la magicienne aux doigts de fée qu'elle fait courir sur nos corps, y effaçant fatigue douleurs et usure du temps. Croyez-moi ses massages sont de purs moments de délices. Essayez, et tenez moi au courant ...

Ces femmes sont des guerrières, des âmes bien trempées, dont je ne pouvais que vous parler, mais qui ne vendent pas de crayon.

Parce que moi, cela fait des décennies années que je glisse du khôl dans mes paupières. J'ai bien essayé d'arrêter. Je me suis essayé à l'eye-liner, me sens entendu demander si j'étais fatiguée. Et puis récemment, je me suis essayé au nude le vrai, le total, le complet, le naturel. Toute une journée durant. Et entendre un voix glisser, le lendemain matin, du couloir alors que j'occupais la salle de bain, "dis tu te maquilles les yeux aujourd'hui ? Ça te donne un petit air coquin".
...
Wouhé, voilà, c'était dit. Et entendu.

Alors cette semaine, je m'en suis allée acheter un crayon Make up for ever, et je me suis laissée séduire par un smashbox, marron. L'attrait de la nouveauté. Une envie de découverte, d'être un peu bousculée dans mes habitudes. Je me suis renseignée sur cette marque nouvelle sur la scène marseillaise. Le vendeur m'a confirmé que je ne m'était pas trompée, que cette marque est la concurrente de ma préférée, spécialisée dans le maquillage technique et studio. Que Smashbox est américaine alors que Make up for ever est française.

Voilà, maintenant vous en savez autant que moi, et peut-être même plus.

Me reste à rajouter, que suis contente de mon choix, que le marron je le réserve à la journée, le noir étant une parure nocturne. Et que je m'en vais mettre du rose sur les joues





2 commentaires: