dimanche 11 novembre 2012

La journée du thé entre amies

Ce week-end il a plu. C'est le week-end, c'est injuste, mais il a plu toute la journée de samedi, et ce dimanche, par intermittence, il pleut toujours. 

Je suis une grande fille sage, qui a appris à relativiser, mais combien le décor est important, et que le gris du ciel contamine les cœurs.

Hier, il a plu et moi je suis une guimauve qui fait des efforts au quotidien pour se battre et qui a décrété que le week-end c'est relâche, une parenthèse de douceur entre deux semaines de routine batailleuse.

Bref, il a plu, c'était une journée de off amoureux, une journée à dédier à à la remise en état beauté, une matinée épilation, masques et crémages, une après-midi d'amitié entre filles.

Donc le matin, j'ouvre un œil et une oreille, dresse un constat pluvieux de la situation, résiste à la tentation de les refermer, et attaque les grands travaux.

Puis je replonge toute huileuse, enveloppée dans de l'éponge, sous la couette. Suis pas visible, mais rien ne m'interdit de téléphoner, et d'organiser le reste de ma journée. Le thé fumant à mes côtés je dégaine mon portable et envoie un appel à une amie.
"Tu fais quoi ?
- J'bois un thé au chaud sous ma couette, en écoutant la pluie tomber.

Permettez que je passe sous silence nos digressions nos confidences. Bref, au bout de quelques minutes, soit environ une heure, je lui propose d'aller boire un verre ... et l'entends s'étouffer.

"Sortir par un temps pareil !"

J'ai compris. Inutile d'insister. Si même la tentation de la bière ne la sortir de sa léthargie, la cause est définitivement perdue.

D'autres appels, d'autres amies, parfois les mêmes à plusieurs reprises, certaines dans leurs lits, d'autres blotties sur leur canapé, certaines avec l'option chat, toutes buvant du thé, lisant ou regardant une vidéo, toutes jouant à la marmotte, toutes déterminée à passer leur samedi ainsi. Heureusement que nous n'habitons pas la Bretagne, nous n'aurions plus de vie sociale nous les méridionales.

Je me suis donc consolée, je n'étais pas vraiment triste, avec un Yogi Tea, un vrai un bon, en vrac, pas en sachet individuel, l'authentique, l'introuvable, parce que c'est pas pareil, parce que j'ai besoin d'être réchauffée, et de partagez de grandes théières épicées, avec mes amies. Enfin c'est ce que je m'étais dit l'autre week-end alors que j'écumais les magasins bio de Marseille à Aix-en-Provence, et que j'ai déniché vendredi à deux pas de chez moi ... 

C'était un tout autre week-end, un week-end pluvieux, celui de la semaine dernière ...

4 commentaires:

  1. Hum comment te dire...;)
    Il a fait un temps superbe ce w-e en Bretagne...
    :)
    Nous avons un magnifique ciel bleu et c'est très souvent. Ne pas croire la météo ! Je partage mon soleil avec toi. :) Bises bretonnes

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo. Pluie hier mais soleil aujourd'hui ! bises bordelaises !

    RépondreSupprimer
  3. La honte, je n'ai même pas fait attention qu'ils avaient mis les décos de Noël déjà. Mouais, çà fait un moment que je n'ai pas été au-delà de Castellane. Merci pour ton mot d'hier, il m'a fait du bien, j'ai fait la même chose, à part mes ongles qui étaient déjà peinturlurés. Je crois qu'on a tous plus ou moins rejoint nos couettes et nos canapés ce w-e. J'espérais qu'aujourd'hui serait mieux en voyant le soleil ce matin, mais il s'est vite cassé en morceaux. Bonne soirée. Le soleil n'est pas dehors mais il dans nos ptits coeurs, on va tâcher de faire en sorte que la pluie ne finisse pas à le faire fuir de là non plus... :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme qu'on a eu beau temps en Bretagne aujourd'hui! Et vendredi après-midi il faisait mauvais mais on s'est retrouvées à 5 copines pour prendre un thé (et un fondant au chocolat, j'avoue!)...

    RépondreSupprimer